Angel-White

Juste un sourire ... :)

Mardi 17 février 2009 à 21:01

J'avais envie d'écrire...mais je ne sais pas quoi. J'avais envie de sentir les petites touches de mon clavier former les mots que j'assemble pour créer une phrase...
Parce que finalement écrire... c'est quoi au final? Rien que des mots alignés les uns derrières les autres...et pourtant leur importance est crucial.
Ca me fait penser à toi papy...tu voulais un sujet de philo,j'en ai un : Peut-on s'exprimer sans les mots?
Sans plonger dans le sujet vraiment en vous faisant une dissert' ce qui me soaulerais beaucoup lol,je voudrais répondre ce que je pense...parce que finalement on ne nous demande jamais ce que l'on pense.
J'adore les mots,j'aime les manier,j'aime les utiliser pour définir le plus précisément ce que je ressens. Pour les mots sont cruciales,je n'imagine pas ma vie sans,je n'imagine pas être muette,je pourrais encore écrire,mais je ne pourrais ajouter le tons que je veux pour appuyer mes mots,je ne pourrais pas être sourde ne plus entendre la mélodie de certains,la musique que j'aime tant,je ne pourrais pas être aveugle ne plus voir l'écriture de ces mots... les mots écrient à la main sont tellement plus beaux que taper à l'ordinateur.Pourtant les mots ne sont jamais pareil...même le même mot selon la situation,selon la personne qui le dit,l'émotion,le ton,tout peut changer un mot...c'est ce j'aime dans les mots.
Pourtant il ne peuvent pas tout exprimer et ils sont bien limitatifs parfois...beaucoup trop à mon goût.
Parfois les mots n'ont hélas pas leur utilité.Un geste,une regard,un sourire,des larmes,un son,une mélodie...
On peut s'exprimer sans les mots,mais on ne peut pas s'exprimer sans Nos mots...ceux qu'on aime utiliser,ceux qui peuvent nous définir,on s'approprie les mots...ils deviennent notre dès lors qu'on les utilise.
Qu'en pensez-vous vous? Pensez vous qu'on puisse s'exprimer sans les mots? est-ce vraiment crucial? est-ce sans aucune importance?

Par p.68 le Mardi 17 février 2009 à 21:11
chaque syllabe ,chaque intonation de nos voix expriment bien plus que les mots.les mots sont souvent qu'une trace de culture et de tradition ,les témoins de notre passage par différentes étapes...mais pour exprimer ce que nos cœurs et nos âmes ressentent des grognements seraient bien plus justes .quelle poésie que des mots de tous les jours prononcés et rythmés par d'autre accents..un joli débat de lancé..merci petite fée..amicalement pascal
Par maud96 le Mercredi 25 février 2009 à 13:36
Tu dis bien ce que je ressens souvent, et c'est cette envie qui "maintient" un blog envers et contre le découragement et les pannes d'inspiration. Les mots "jetés" sur cet espace cristallisent le ressenti du jour, joyeux ou morose. Les mots "jetés" nous soulagent, ou nous "relancent". Ils ne sont jamais innocents et vides, mais ils reflètent notre vécu du moment. Des témoins utiles. Pour ma part, malgré un blog qui devient très long, je n'ose ni m'effacer, ni me relire... Mots qui sont "nous", mais aussi qui ne sont "plus nous".
Merci d'avoir écrit ce texte.
Par vincent... le Samedi 28 février 2009 à 23:49
ça me fait penser à la chanson "chercheur de phases" de Grands Corps Malade, où il se compare en tant que poète à un chercheur d'or...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://angel-white.cowblog.fr/trackback/2793454

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast