Angel-White

Juste un sourire ... :)

Lundi 10 septembre 2007 à 18:40

Ma vie en ce moment est paisible,

Je coule sur une eau fluide,

L'amitié et l'amour sont au rendez-vous,

J'aperçois le bonheur partout.

Mais chaque jour j'apprends,

Je rencontre de nouvelles personnes,

Je dialogue en un temps,

Je ris, je déraisonne…

Une connaissance de mon entourage,

Un ami à qui je tiens beaucoup,

Deux personnes que je connais plus ou moins,

Ont, elles, en ce moment, un dur passage…

 

                                        La perte d'êtres chers…

Pour l'un, c'est un amour perdu…

Pour l'autre c'était un ange déchu

Mais tous deux ont connus le même mal…

La douleur qui perce le cœur,

Celle qui nous tient en haleine,

La même qui nous peine,

Et qui revient à chaque même heure…

Un jour les hantes,

Toujours le même,

Alors de nouveau cette douleur entre,

De nouveau leurs yeux saignent…

 

                                            Cette perte d'il y a dix mois,

Ou celle de seulement deux…

Deux distances différentes,

Deux mêmes souffrances…

La perte d'un être cher…

Chaque personne en a l'expérience,

Peut être certains pas encore,

Et qu'ils en gardent bonne conscience,

Car ce mal que l'on ressent,

Cette souffrance qui nous étreint,

N'est pas une chose que l'on souhaite,

Car on la repousse par tous les moyens…

Le malheur touche certains,

Le bonheur en touche d'autres,

Seulement que se soit l'un ou l'autre,

Ce moment ne dure q'un temps,

Et chaque souvenir, chaque image,

Reste gravés dans nos cœurs dans nos mémoires,

Et l'on avance grâces aux marques que l'on trace,

On avance grâce à toutes ces étapes.

**Angel-White**

Par Mao ^^ le Lundi 10 septembre 2007 à 20:28
Franchement, chapeau ma grande, c'est magnifique !
Le seul truc que j'te souhaite c'est de tomber sur la poésie au bac français car tu en a compris la composition et l'émotion qui s'en dégage ! Mdr, non plus sérieusement c'est vraiment beau alors un grand bravo à ma poulaine que j'adore !
(J'suis contente que t'ai mis un article, ça faisait longtemps ! :D)
Gros bisouxXxXxXx
Par mathouboulette le Mercredi 12 septembre 2007 à 17:42
raaaaaah mais c'est pas possible tu pourrais pas faire des poèmes nuls à chier pour une fois ???pour qu'on puisse au moins criiquer un peu quoi !!!!mdr !!nan mais tout ca pour dire que comme toujours c'est absolument magnifique, d'autant plus qu'on ressent la véracité de tes propos (enfin perso.....jtrouve!!^^)!sublime continue a nous faire rêver avec ton art poétique !!
c'est marrant j'ai l'impression que chacune de mes amies proches a un talent bien a elle toi tu écris merveilleusement bien pareil pour le le chant, Mao partage aussi ton don de la poésie et quand elle danse elle me donne des frissons , Ségo m'impressionne par son chant si mélodieux (mdr !!jdec ^^mais ca m'impressionne qd même) masi aussi juste par elle (sa maturité aussi !!)!!enfin bref ...c'était ma petite constatation ,"qui fait avancer le monde", du jour^^!!!


gros bisous ma So n'a moi ^^
Par Mao (qui c mm pu parler ) le Mercredi 12 septembre 2007 à 20:38
Maaath tu es l'incarnation de la gentillesse (et "tu sais parler aux femmes", soit dit en passant !! mdr !)
J'en ai la larme à l'oeil, et le tremblement au corps !
Je suis tellement touchée qu j'suis tombée par terre ...
Et j'peux continuer !! mdr ! enfin je vous épargne ça ! ^^ (comme quoi j'ai quand même un petit semblant d'âme ! mdr)
En bref, à la base je mettais ce com pour dire que Math aussi a un talent ! (et oui et oui, que ceux qui sont sceptiques prennent rendez-vous que je leur pète la tête ! Ouhla ça fait peur ! lol), et oui, Mathilde c'est l'interprétation, Mathilde c'est l'argumentation, Mathilde c'est la [bonne?!] parole haute et forte sans peur ni appréhension, Mathilde c'est le naturel, mais surtout, Math, c'est une folle qui donne envie aux autres de mourir de rire pour de vrai, et ça c'est pas donné à tout le monde !
(Accessoirement, c'est ma meilleure amie, mais si je le met dedans les gens vont douter de l'objectivité de mes propos donc j'le met entre parenthèses !! mdr)

Je vous aiime ma touz et ma poulaine, ou ma Math et ma So ! Plein de gros bisous z'à vous !
Par SeGo le Vendredi 14 septembre 2007 à 23:14
il est trop bô ton poeme so!!! franchement bravo!!!! le pire c'est que jss sur que tu l'a fait en 2min chrono alors que moi si déjà j'avais oser me lancer là dedans déjà sa m'aurait pris une année si ce n'est pas un siecle et en plus je ne serais même pas arrivée à un millionième de ce que tu as fait!! mais comment vous faites sérieusement pour nous pondre ça comme ça avec mao??? parce que sérieusement vous êtes trop douées!!!
la maturité!! euh oué la par contre math tu devais un peu être à cours d'inspiration!!!lol par conre ce que tu as dit sur so et mao c'est clair c'est trop vrai!!! so tu chantes trop bien et mao tu danses trop bien et vous faites toutes les 2 des trop bô poemes!!!! et mao ce que tu as dit sur math c'est clair c'est trop vrai aussi et ceux qui sont pas daccord vous ne devrais pas affronter que mao mais moi aussi!!! et maintenant avec le karaté on vas vous laminer!!! ^^ lol
ralala franchement mais que feris-je sans vous mes tchotes poulettes!?!?! que le monde serait terne et inutile sans vos tripes à longueurs de journées et tout ce qui fait vos qualités mais aussi vos défaut parce que oui vous sans vos défaut ben ça va pas!!! ^^ bon je vais m'arrêter la!!! lol
gros bisoux à vous trois!!!
Par matt-sheep le Samedi 15 septembre 2007 à 1:19
j'aime bien, aime bien le style
Par suiteki le Samedi 15 septembre 2007 à 19:54
je crois que sa se passe de comentaires sur cet article...
si ce n est que c est tres beau, et que savoir que des gens passent par la de temps en temps, sa fait plaisir...
j espere qu on se verra bientot...
Par Angel-White le Dimanche 16 septembre 2007 à 22:42
Merci pour le commentaire,ça me fait plaisir,mais c'est qui?
Par Vincente solus le Mercredi 19 septembre 2007 à 0:45
C vrai c très joli, un peu comme le spleen, c naturel, ça coule tout seul, emplit de sentiments, fruité de tristesse, de mélancolie, ...

Perso je pense que chaque marque, que ça soit de joie ou de tristesse, laisse une trace différente en fonction du coeur qui la reçoit, elles touchent tout le monde, mais là où certains en sont justes effleurer, d'autres sentimentalement plus sensible en sont envahit, ...
Il y a juste un point ou je ne sui pas tout à fait d'accord: tu dis que la souffrance qui nous étreint, n'est pas souhaitable (jusque là ok), car on la repousse par tous les moyens... justement c naturel mais mauvais, il faut l'accepter non pas comme une fatalité qui nous accable mais comme une épreuve de la vie qui nous renforce, et "Il y a tant d'envie, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance".

je m'éloigne, non franchement c un très beau poème.......tu as trouvé la tranquilité, apparement après avoir traversé de tumultueux orages, continue, tu est sur le chemin du bonheur......
Par Angel-White le Mercredi 19 septembre 2007 à 20:36
Merci beaucoup pour le commentaire!
Je suis d'accord avec toi toutes étapes laissent des marques,bonheur ou tristesse.
Accepter la souffrance...au final avec le temps,ça se fait mais difficilement,quand je dis la repousser,je n'aurais ptétre pas du employer un mot aussi...engagé,je pensais juste au fait qu'on l'accepte plus ou moins,difficilement,comme tu dis,celon les caractères,la personalité,la sensibilité des coeurs.Mais beaucoup de gens,repoussent réellement cette souffrance,comme si elle n'existait pas,et c'est peut être à ces gens là que je m'adresse le plus,car je suis d'accord avec toi qu'il faut l'accepter,même si moi,je reconnais ne pas l'accepter encore entièrement.
Encore merci pour ton avis! Je suis vraiment touchée du fait que mon poème fasse réagir et pousse à la réflexion,alors MERCI!
Par avegda le Dimanche 21 octobre 2007 à 19:40
Jooooli !
(que dire de + ?)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://angel-white.cowblog.fr/trackback/2196756

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast